29 août 2016

Bien préparer sa rentrée, 5 trucs importants et efficaces.


Quand j'étais plus jeune, que la rentrée approchait, j'avais quelques petits "rituels"qui m'aidaient à surmonter cette épreuve. Que vous alliez encore à l'école ou non, c'est toujours important de bien commencer un mois de septembre. Voici pour moi, 5 trucs sympas qui aide à affronter la rentrée..

1. Tout d'abord, il faut vous sentir bien dans vos baskets!  C'est donc l'occasion d'aller faire les boutiques, les frippes, d'aller fouiller les vieilles armoires dans le grenier ou de vous même vous confectionner de petites merveilles. J'ai été feignante, et je suis allez faire un tour chez étam! Saviez vous qu'ils font aussi une collection vêtements, en plus de la lingerie ? Je me suis trouvé un jean slim assez sobre, une jolie marinière (depuis le temps que je cherchais une!), un petit haut moutarde qui tombe sur les épaules, et un ensemble lingerie bleu électrique pour mettre du peps sous tout ça !



2. Ca doit être pareil pour la trousse. Il vous faut de jolis stylos, qui vous donnent envie de les sortir, d'écrire, de travailler etc. Pour ma part, j'avais toujours deux catégories dans ma trousse, les classiques, et les stylos tout mignons, de toutes les couleurs. Ce genre de stylos, j'ai l'habitude de les acheter sur internet, sur des sites kawai- coréen- sur ebay ou aliexpress. Comme l'agenda, soit je le commandais en  meme temps, soit j'en prenais un totalement personalisable. J'ai opté pour celui d'action cette année, ou comme vous voyez j'ai changé la couverture, et ou je vais pouvoir coller pleins d'autocollants en tous genres! Enfin, j'aimais, et j'aime toujours me faire ou utiliser des planners. Ca vous aide à y voir plus clair sur les projets que vous avez ou que vous devez faire tout ça tout ça.






3. Une fois vos affaires prêtes, il faut maintenant pouvoir les ranger correctement, et méthodiquement. Il vous faut donc, Ranger votre espace de travail. Attribuer une place à chaque chose dont vous vous servirez, comme ça ça ne débordera pas sur vous quand vous ferez vos devoirs ou que vous voudrez faire vos papiers et j'en passe! (pas de photo de mon bureau, je suis en plein déménagement)..

4.  Enfin, pensez à vous faire une nouvelle playlist, avec toutes les chansons que vous aimez et qui vous donne de l'énergie ! Super important pour le bus-la voiture, les récrées, ou les repas etc etc.. Perso, je ne peux pas vivre sans musique .. voici une petite sélection de ma playlist :

  1. Work- Rihanna
  2. Bonbon- Era Istrefi
  3. Afro trap pt3- MHD
  4. Something in your mouth- Nickelblack
  5. Backwards- Hanna Montana
  6. Mon bijou- Jul
  7. Two lane blacktop- Rob Zombie
  8. Cheap Thrills- Sia, sean paul
  9. Needed me- rihanna
  10. Summer 16- L.E.J

5. Pour finir,  fan des listes que je suis, je vous incite à faire la votre pour le jour j ! Histoire de ne rien oublier (Préparez vos vêtements, votre sac, téléphone, gouter, gel pour les mains, argent, carte de bus etc etc..) Avec celle ci vous vous sentirez serein(e) le matin même... vous aurez assez passé du temps la veille à vous creuser les méninges, plus besoin de stresser!


En tous cas les gens, je vous souhaite une bonne rentrée, avec pleins de nouvelles personnes sympas, des bons profs-collègues-patrons, clients  etc .. De l'énergie, de la bonne humeur et de la positivité à foison .. <3

ps:Dites moi si ces astuces vous ont aidé, si vous avez l'habitude d'en faire d'autres..

Coeur coeur sur vous !! 

7 commentaires:

  1. Merci pour les conseils ! J'entame ma dernière année d'étude fin septembre ! Vivement la fin, même si j'adore les rentrée :)
    eloonly.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais quoi comme études ? bonne chance pour cette année :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ces petits conseils! Et ton petit haut moutarde est juste canon! Pleins de bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais derien, jespere qu'ils te serviront.. merci beaucoup je l'aime d'amour ^^

      Supprimer
  3. Benh dis donc, t'es super organisée toi avec tout ça, et le petit top, j'adooooore

    RépondreSupprimer

votre avis ? une idée ? un petit mot ?