24 août 2016

Le 9 Juillet 2016

Salut vous ! Comme promis me revoilà avec un article beaucoup plus positif que le précédent ! Il est temps de vous raconter la plus jolie journée de ma vie, même si elle est passée beaucoup trop vite...

Le 9 Juillet, je me suis mariée au plus fabuleux des hommes. Mon amoureux, mon ciboulet, mon fleurymichon tout ça tout ça.. Avouez, vous aussi vous lui donnez des surnoms aux vôtres!
Ce fut une journée inoubliable, pile comme je l'imaginais. Elle m'a coutée beaucoup de temps, de stress, d'organisation, de pleurs et de joie..mais surtout d'amour..
Comment vous dire que ce mariage, MON-NOTRE mariage, je le prépare depuis LA DEMANDE, un an et demi avant. Entre les prestataires, (dj, photographe, maquilleuse, coiffeuse, fleuriste, traiteur, etc), la robe-costume, la déco, l'organisation et j'en passe, je n'ai pas eu le temps une minute de m'ennuyer.

Nous avons commencé par la salle (le plus important pour nous) et nous nous sommes entendu sur celle de pierrepont, La salle LE SORGUE (que au passage, je ne vous recommande pas DUTOUT, facture de 450€ pour 2 jours d'électricité, la clim qui s'est transformé en chauffage et j'en passe).

Ensuite nous avons choisi notre photographe, notre chère Aurélie, alias NIMIBOO PHOTOGRAPHIE, une petite madame, toute jolie, ultra douée, et super sympathique. Elle à su nous mettre a l'aise, ainsi que nos invités et nous a fait de somptueux clichés (ici présents).

Est venu le temps de trouver notre traiteur, quelle affaire! A la base, nous devions prendre un couple d'amis, Ludo traiteur. Ludo est un formidable cuisinier et nous lui avons toujours fait confiance pour des repas ou gâteaux. Sauf que les liens amicaux se sont défaits avec sa femme (cf article précédent), qui a totalement ignoré notre demande de devis etc. Tant pis, nous avons fait le tour des autres traiteurs de la région et nous nous sommes décidés sur CODE CUISINE. Ils ont une telle importance dans la région que nous avions peur de n'être juste de tout petits clients lambdas, sans trop d'importance. Et bien détrompez vous, nous avons été plus qu'agréablement surpris. Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part de la gérante, qui a su écouter nos envies et nos obligations, et qui nous a réellement PARFAITEMENT conseillée. Nous nous sommes tous régalés. Nous avions prit chez eux le service par des personnes compétentes, et nous n'avons pas été déçu. Les serveurs ont été aux petits soins avec tout le monde et ils ont su orchestrer la soirée tels des chefs d'orchestres....ps heyyy Jérémyyyy !! t'es au top! (si tu passes par là) . Encore un grand merci à eux, c'était parfait.  tout le monde sait, le repas est très important dans un mariage.. 

Puis vint le tour des DJ.  Nous sommes d'accord sur le fait que le DJ, c'est LUI qui met l'ambiance à un mariage. C'est sur lui pratiquement que toute la réussite du mariage repose. Donc, il fallait LE dj de la région, LE dj qui saurait répondre à nos attentes assez spéciales, LE dj qui saurait animer la soirée. Le choix à été vite fait, nous n'allions tout de meme pas prendre gérard le diable (nom inventé) qui anime la fête à la choucroute! Non, nous avons choisi MC ANIM ! Qui d'autre pouvait être à la hauteur de nos attentes ? PERSONNE ! Nous les avions déjà vu à l'oeuvre à notre soirée du nouvel an l'année dernière, et avons été directement conquis par leurs personnalités. Un couple du tonnerre, avec une équipe de folie ! Ils savent s'adapter aux gens, aux demandes, questions, et surtout ils ont une organisation à en faire pâlir plus d'un! Notre ambiance et une partie de la mise en place de la salle leur ont été confié, et nous en sommes fier! Un grand merci, vous avez été géniaux.

Pour les fleurs, mon bouquet et la décoration de la salle, nous ne voulions pas un simple fleuriste. Nous n'avons meme pas prit la peine de nous déplacer dans les magasins aux alentours. Nous savions ce que nous voulions, et savions EXACTEMENT ce que nous ne voulions PAS. Par le plus grand des hasard, nous avons été faire un tour au salon du mariage à thionville, et nous y avons découvert, L'ECRIN DE FLEURS. Des fleuristes "privés", qui ne font que sur demande de créations dans leur atelier. Un couple de jeunes qui vient de chez nous et qui directement nous a séduit. Leur stand était petit, mais contenait TOUT ce que nous recherchions. Ce n'était pas la peine d'aller plus loin, le choix était fait. Un univers de douceur et de poésie, très à la mode en ce moment sur pinterest. Des contenants originaux, et des fleurs assez spécifiques. La demoiselle à tout de suite compris ce que nous voulions, et nous avons été émerveillés!! C'était magnifique! 

Pour le Wedding Cake, nous avons fait appel à Véronique Legouge, alias LES BETISES DE LYA, et nous lui avons demandé un gâteau à étage sur le thème disney (qui est aussi le thème du mariage).
Autant vous dire que nous n'avons pas été surpris de la beauté du gâteau..nous avons l'habitude de commander chez elle,.Sans parler du gout..juste TERRIBLE <3 

Ma coiffeuse n'était personne d'autre que ma magnifique témoin et meilleure amie, Clémence Ritz , bientôt sur metz mesdemoiselles pour vous embellir.. Et ma maquilleuse était Ka'makeup qui a fait un travail sublime sur ma soeur, ma mère, Clemence et moi.. 

Désolée pour le pavé les gens, il me semblait plus qu'important de vous présenter ces fabuleuses personnes qui ont contribuées à la réussite de notre grand jour! Je vous invite à les suivre sur leurs pages, sites etc.. 

Maintenant, passons aux choses sérieuses, aux détails croustillants, aux anecdotes inavouables...Je sais, c'est ce que vous attendiez le plus !
Nous avons eu les clefs de la salle le vendredi matins, donc nous avons tout installé ce jour là. Heureusement nous avons eu pas mal d'aide, car sinon je ne sais pas comment nous aurions fait! (merci à Katy, Moumoune, Belle-maman, Julie, Marie-Helene, Les mecs, etc etc <3) Le soir, nous dormions chacun de notre coté, lui chez sa maman, moi chez ma soeur, avec ma ptite nièce d'amour, et ma meilleure amie. Comment vous dire que c'était tendu du string ! STRESS STRESS STRESS, ALERTE STRESS STRESS STRESS ! Je ne sais pas pour vous (qui etes déjà mariée), mais je ne stressais pas pour le mariage en lui meme, ça j'étais sure de sure, aucune question à l'horizon, je stressais pour l'organisation.. Allait il avoir assez à boire? la déco était elle jolie? les invités vont -ils aimer? etc etc.. Heureusement, ma famille me connait bien et a tout fait pour me rendre zen... vive les crocs monsieur, les masques à l'argile et la crème effet glaçons! Ma copine est arrivée en fin de soirée, et nous nous sommes directement mise au lit! et bien sur, nous n'avons pas dormi de suite..
Ma rouge, merci d'être toi, de toujours être la pour moi, de me connaitre si bien.. je t'aime fort fort !

DRING DRING DRINGGGG, Le reveil sonne, il est 9h, JOUR J. Le soleil n'est pas au rendez vous (pour l'instant), mais tout va bien. Je descends, déjeune, petite douche. Tout va bien. Ma maman arrive, la maquilleuse arrive, Clem à déjà commencé à coiffer Lilie, La photographe arrive. Elle commence avec ma soeur, puis ma mere, puis Clem coiffe ma mere. PUIS, Clem me coiffe, pile ce que je voulais, un truc avec du volume, de jolies boucles, une tresses sur le coté pour ne pas être gênée toute la journée et op' réglé. A mon tour de me faire chouchouter... mot d'ordre, rock n roll mais travaillé. Me voila presque prête.. Arrive le moment ou ma mere me tend la robe, op' c'est partit! A trois pour m'habiller...je vous passe les fous rires!


Entre temps évidement, Flo était arrivé, et se préparait avec sa mère. Nous voulions nous préparer au meme endroit pour que la photographe puisse faire des photos de nos moments respectifs.. Enfin prêts, nous sommes partit direction Arrancy pour nous dévoiler l'un a l'autre et pour faire nos photos de couple. Flo avait les yeux bandés.. c'était tellement excitant de le voir tout stressé ..  



Le moment fatidique, celui ou Aurélie nous place correctement, enleve le bandeau des yeux de Flo, et ou l'attente devient insurmontable.. Il était là, a quelques pas de moi.. Allait il me trouver jolie? serait il fier de moi ? de nous ? Je ne le voyais que de dos, c'était terrifiant..  



Et voila, il s'est retourné, et ce fut un moment magique. Je me souviendrai toute ma vie de son regard, de son grand sourire.. Un baiser sur la main, il m'a fait tourner.. m'a chuchoté des mots doux..Que je l'aime .. 



Durant ces photos de couple, nous avons changé 3 fois d'endroits. Un lieu sur les hauteurs d'Arrancy, et deux autres à longuyon.. Un cadre romantique, un un peu destroy pour le contraste, et un nature.. le tout pour rester dans le style de photos que nous aimons et qu'Aurélie sait si bien faire.. 
Comme toutes les femmes j'ai des complexes, et n'aime pas-n'ose pas poser devant l'objectif. Je me suis beaucoup angoissée pour les photos, comment me mettre, et si on voyait ce que je n'aime pas, et si et si et si. ET BIEN NON, tout s'est très bien déroulé, ça a été très vite, Aurélie à su nous mettre à l'aise, nous conseiller etc.. Pour vous dire, les fous rires et essais de Flo à sauter en claquant des pieds ne nous ont meme pas mit en retard.. nous étions meme en avance de 20minutes..



Ces 20 minutes d'avance m'en ont fait voir de toutes les couleurs.. Je stressais tellement.. d'être devant tous ces gens, d'être l'attraction principale.. mon dieu.. mon corset s'est mit à m'étouffer, je n'arrivais plus a respirer correctement, j'avais froid (30degrés dehors), j'avais chaud, je ne pouvais pas, je pouvais plus.. heureusement le meilleur Beau frère de tous les temps (Antoine) était la.. il se veut toujours rassurant et posé.. je ne devrais meme pas faire cette distinction de "beau" avant frère.. depuis le temps qu'il est dans la famille, c'est mon grand frère..
Tout ça tout ça passé, on est arrivé à la mairie, ou tout le monde nous attendais sur la place.. j'étais tellement heureuse d'être avec mon homme, et ne pas arriver seule, tellement heureuse de l'avoir à mes cotés pour surmonter ça. Avec lui, (Toi, mon amour), je peux tout faire, je n'ai plus de barrières.
Très vite, nous étions assis devant le maire, et étions ENFIN, MR & MME .. 









Je pouvais enfin respirer. Personnellement, la sortie de la mairie à été un souffle d'air frais. Le plus dur était passer, nous pouvions enfin aller nous amuser avec les gens qu'on aime. Nous avions fait l'apéritif dehors, et avons eu EXTREMEMENT de chance avec le temps vu que c'était la seule journée ou il faisait beau depuis 2 semaines..
Ce moment est passé tellement vite, je n'ai meme pas eu le temps d'aller parler à tout le monde..je m'en excuse.. 
Puis, nous avons fait le fameux lancé de bouquet! Pour les femmes & les hommes ! Ma Hassoun à eu le bouquet après l'avoir arraché des mains d'Audrey.. pour les hommes.. ils se sont tous enfuis !! 













Avec Flo, nous avons de la chance d'avoir nos amis.. Les meilleurs du monde entier ! les plus fous, loyaux, avec qui nous avons passé des moments inoubliables.. Restez comme vous etes les gars! changez pas !
20H , il est maintenant temps de faire notre entrée sur Two lane black top, de manger, et de lancer le "bal"..notre première danse, sur Sledgehammer de Rihanna...S'en est suivi des moments de folie, de rigolade, et d'amour..





Nous avions prévu une petite surprise à nos invités. Le thème de notre mariage était Rock & Disney.. Il fallait absolument prévoir quelque chose pour respecter notre rock n roll attitude.. j'avais donc demandé à ma prof de pole dance de nous faire une petite démonstration.. Quelle beauté..Marie à un coeur gros  comme ça ! Elle avait préparé une chorée sur la petite sirène remix marilyn manson.. que demandé de mieux? ! d'ailleurs les gens! c'est bientôt la rentrée, allez sans plus tarder sur le Facebook de l'ESTUDIO pour réserver votre cours avec elle ! Tu as été magnifique, un tout grand merci!

 














Voila voilou, vous savez tout (du moins, tout ce qui est avouable).. Nous avons eu le mariage de nos reve, tout s'est parfaitement bien passé, il ne manquait rien. Vous qui étiez la, présents avec nous, on vous aime.. <3

2 commentaires:

  1. super photo pour un super wedding rock disney , vous etes sublime tous les 2 , je vous souhaite tous le bonheur du monde et je suis très contente d'avoir contribuer a cette journée de bonheur avec votre wedding cake ;) :) ;)
    amicalement
    véronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous avoir fait confiance.
    Chaque couple est unique et nous avons pour mot d'ordre de donner le meilleur de nous mémé sur chaque événement.
    Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde.
    Audrey et Nicolas

    RépondreSupprimer

votre avis ? une idée ? un petit mot ?