7 octobre 2016

Premier article mode, premier look, premier shooting ..


Salut tout le monde ! Je reviens après quelques semaines avec le premier article "mode" du blog, et vous allez me dire .. ça se voit ! Remarquez vous ma génance totale d'être là comme une potiche à  vous faire ces photos?  Oui, il faut dire que d'habitude, je suis plutôt derrière l'objectif !! J'ai vraiment du mal à m'accepter, et ça a été super difficile de vous faire ces quelques clichés pour le moins..catastrophiques ! Du coup j'ai décidé d'en faire usage, mais d'une façon détournée.  
Vous l'aurez compris, cet article ne sera pas un réel article mode, mais plutôt un résumé sur les "coulisses" des shootings. Je vous ai préparé quelques points qui vous expliqueront les difficultés que nous pouvons rencontrer quand on est "blogueuse (mode ou autre) "--(et qu'on est pas super, super à l'aise avec un appareil braqué sur soi.)

1. Pour moi, le plus problématique dans cette histoire de photos, c'est les poses. Comment se mettre, de face mais pas complètement, de coté mais pas trop, croiser ses jambes ou non, la tete penchée, tournée, les yeux vers le bas, le haut, sur le coté, les zooms.. etc etc etc . Quelle HORREUR !! Et puis faut dire aussi que je n'ai pas des jambes de girafes comme les 3/4 des déesses mode..non, moi je fais un mini metre soixante huit//et un bon 40-42 ! Donc forcement, il faut adapter les poses, les prises de vue, histoire de ne pas trop paraitre minuscule ou tassée ! et oui, vous commencez un peu à me comprendre là? et ce n'est que le début !

2. Ensuite, sinon ça ne serait pas drôle, pendant que vous êtes en mode galérienne à vous débattre avec votre appareil, ou en train de vous frittez avec votre mec car vous n'êtes pas contente, vous avez des voyeurs ! Un bien grand mot bien sur, mais oui, il y a TOUJOURS des gens, qui vont s'arrêter lorsqu'ils vont voir que ce n'est pas juste une photo de touriste.. Je ne sais pas ce qu'ils croient, si on est des stars ou si la scène est tellement marrante qu'ils ne peuvent s'empêcher de s'arrêter etc, mais une chose est sure, dès qu'un s'arrête, d'autres vont suivre, alors vous avez 3 possibilités qui s'offrent à vous pendant ces moments. Soit vous faites avec, soit gentiment vous dites à ou aux personnes que c'est pour un blog, et que ça vous gêne qu'ils vous regardent.. histoire de leur faire comprendre qu'ils doivent se barrer ! soit c'est VOUS qui devez changer d'endroit..

3. En parlant d'endroit tiens ! Vous ne pouvez pas IMAGINER quelle est le niveau de difficulté pour trouver un endroit sympa pour faire des photos! Non, il ne faut pas juste un joli spot. (pas pour moi en tous cas), il faut un espace qui vous ressemble, qui à un certain lien avec votre tenue, un lieu que vous pourrez décrire, ou en raconter une anecdote...., quelques part ou les sacs poubelles ne sont pas partout, ni les gens trop présent, ni trop de panneaux de signalisation, bornes edf et j'en passe ! Autant vous dire, c'est galère !

4. Galère aussi, de penser à tout. Tout les petits détails de votre tenue, cheveux, maquillage, accessoires.. Par exemple, avec la photo des chaussures, on en parle des lacets?  c'est affreux.. mais du coup j'y avais pas pensé avant de mettre les photos sur ordi le soir. Je n'avais pas non plus d'accessoires, alors que d'habitude je mets toujours mon bracelet pandora ou thomas sabot, ou au moins un petit collier, ou mon sac à main ! non je n'ai pensé a rien ! (comme le choix de ma lingerie qui ne convient absolument pas à ce genre de blouse et qui aplatis mes seins!)

5. Bref, enfin, le pire de tout. Le choix du photographe ! Parcequ'on  à pas tous un mec-nana-mari photographe pro, ou meme passionné, c'est super galère d'avoir ne serait ce qu'une photo sans "couille"-vous me pardonnerez l'expression -! Oui mon homme à du mal à se servir de ses 10 doigts.. entre photos floues (faut le faire quand meme avec un reflex!! ) , photos avec un bout de doigt devant l'objectif, ou photos de travers, mâles cadrées, ou meme prises lorsque je parle ou que je remet ma mèche.. raalalalalaaa Pour tout vous dire, on à dut faire environ 200 photos ce jour là, et celles ci sont les seules "montrables", et encore.. Du coup ça illustre bien mes dires.


Et vous, ça vous est déjà arrivé ? ressentez vous la meme chose ?














3 commentaires:

  1. On a toutes ce style de problème. Si tu veux je suis régulièrement dispo, on peut aller se faire des petites seances photos ��
    Ps: j'adore tes chaussures.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai eu pas mal de retours de blogueuses qui comme toi, moi, ont du mal avec certaines choses..
      Merci ! je les aime d'amour aussi ^^
      biz

      Supprimer
  2. Pas mal pour une première !
    Si tout était facile,ça ne serait pas marrant....

    RépondreSupprimer

votre avis ? une idée ? un petit mot ?