19 août 2015

Virée magique en Amoureux


Faut que je vous raconte !! Pour notre anniversaire, mon amoureux m'a offert des places pour aller voir l'expo Harry Potter à la cité du cinéma à Paris. Ca faisait depuis bien longtemps que je voulais y aller, mais je n'avais jamais eu l'occasion. Et puis vient ce doux cadeau, au poil comme d'habitude ! 

Alors alors, pour l'expo, il fallait choisir une date, et une heure de passage. Nous y sommes allés Lundi, pour 14H00. Vous auriez vu le monde ! Je pense que nous sommes quand meme bien tombés, car après nous, il y avait encore plus de file d'attente. A l'entrée du site de la cité du cinéma, vous voyez de gigantesques affiches. NUL DOUTE nous étions bien au bon endroit ! Quand vous arrivez, un voiturier s'occupe de votre carrosse - oui rien que ça- et c'est quand même vachement pratique. Ensuite nous avons prit une petite passerelle en bois, et sommes tombés nez à nez avec cette première flèche. OULALALALALALA je n'en pouvais déjà plus.. je sautillais, trépignais, claquais des mains, des pieds... -je veux y retourner !! -
Nous sommes entré dans un bâtiment avec une ambiance sombre, bleu marine, avec le château illuminé en face de nous -pas de photo car la lumière était vraiment pas terrible, comme dans toute l'expo-. Déjà la, nous sommes directement plongés dans l'univers merveilleux d'Harry Potter. Je me voyais déjà prendre le poudlard express, la petite barque, la calèche à Sombral.. -calme toi Bonnie- . On s'est donc dirigé dans la file d'attente, ou, pour nous faire patienter, ils nous proposaient de faire une photo avec baguettes, echarpe etc, sur fond vert pour ajouter un décor derrière, mais non merci ! taper la pose devant 50 personnes minimum très peu pour nous ! Vint notre tour, une demoiselle loin d'être aimable nous fit entrer dans une pièce peu éclairée. Nous avons vite comprit pourquoi elle n'était pas sympa . C'etait la PREFETE EN CHEF de la maison SERPENTARD! Et c'est elle qui débute la visite, en nous proposant de découvrir dans quelle maison le choixpeau decide de nous mettre . -4 enfants sont passés, je n'ai pas eu cette chance- . Le choixpeau magique, décrivait le caractère et les atous des petits loups, et annoncait leur maison -evidement, un dans chaque maison- 


Apres la ceremonie du choixpeau, nous sommes rentrés dans une autre pièce, avec 8 écrans, qui présentaient une petite video des meilleurs moments des films. Vraiment sympa. Et la, la, la. LA , ça commençait vraiment. Le mur en face de nous s'est levé pour laisser apparaitre le Poudlard Express, magnifique, enfumé, avec les mâles, cages et autres accessoires à ses cotés. A sa droite, l'entrée de la première partie de l'expo. C'est partit ! On commence ! Nous sommes face à un mur de portraits, -magiques évidement- avec les personnages qui bougent, dorment etc; Le tableau gigantesque de la grosse dame qui fait ses vocalises... J'avais beau dire -fortuna major- elle ne m'a -malheureusement- jamais laissé entrer .. A coté Première vitrine et ambiance. La lettre d'inscription de Harry, la carte du maraudeur, les lunettes et la baguette de H !


La chambre des deux amis (les lits, armoires etc), leurs costumes aux couleurs de Gryffondor, ainsi que l'oeuf, qu'H obtient lors de " la coupe de feu". 


Ici, le petit sac fourre tout d'Hermione, ainsi que sa baguette, ses précieux livres, son remonte temps et surtout la liste des membres de la "Dumbledore's Army" ! 


La fameuse Beuglante que Ron à reçu, lorsqu'il à volé la voiture volante de son père ! - j'aurais d’ailleurs vraiment voulu la voir, mais elle n'était pas la-. 


À coté, -entrez dans le monde de la divination avec le professeur Trelawney- ses lunettes, la tasse de thé avec le "sinistros" etc.. 


Voici le costume du professeur Lockhart -chambre des secrets-, ainsi que ses livres et sa baguette. Personnage que je ne supportais pas !! 




Plus loin, la classe du professeur Lupin. Il y avait la grosse armoire dans laquelle était enfermé l'épouventard, dans -le prisonnier d'hazkaban- , mais ça ne rendait pas bien en photo, je vous ai donc prit le clown. Un autre endroit vraiment sympa de l'expo c'était le coin botanique, ou nous pouvions soulever les mandragores, et ou elles hurlaient des que nous les touchions ! 


Inutile de vous decrire la prochaine photo.. 


J'étais impatiente de voir le carnet du prince de sang mêlé, et le voici, juste parfait comme dans les livres et les fims.. la magnifique baguette de Rogue à coté, les besoars, et autres accessoires de potions. 




Il y avait le bureau d'ombrage -je ne la supporte pas non plus celle la- , tout en rose, du sol au plafond, jusqu'au moindre petit accessoire, mais la lumière était infecte . Ici vous avez les notes de services qui circulent dans le ministère de la magie ! vraiment trop mignones! 


Enfin la partie Quidditch ! Je l'attendais, et la voici ! Tous les costumes des personnages, au fil des saisons, les trophées, et les accessoires. Le vif d'or était vraiment magnifique.. il y avait une petite soufflerie qui faisait bouger ses ailes et nous donnait l'impression qu'il volait ! A coté de cette vitrine, ils avaient installé 3 buts de quidditch et avaient mit a disposition des souaffles pour nous entrainer à jouer. ! c'est en cuir, assez souple, et moins gonflé qu'un ballon classique ! c'est très sympa !








Voila Buck. Le magnifique Buck ! Il est juste énorme, et vous verriez les détails.. j'en suis même triste qu'une telle créature n'existe pas réellement ..



Arrivée dans la cabane d'Hagrid, je n'ai pas pu m'empêcher de m’asseoir dans son fauteuil..


On aurait presque envie de le câliner ! -mais rappelez vous ce qui est arrivé à Nevil! -


L'oeuf de Dragon d'Hagrid.


Pour la cabane d'Hagrid j'étais un peu déçue, je pensais qu'ils auraient mit une réplique du chien gigantesque, ou meme un enorme steak, car hormis le costume d'Hagrid, rien n'était réellement exposé. Apres la cabane nous sommes passés dans la foret interdite, on commence par voir un bébé sombral, un centaure -mais pas firenze-, Aragog, et le maquiar à pointes!-vraiment trop sombre pour prendre en photo malheureusement- On continue et nous arrivons dans une pièce noire. mais vraiment noire. Je ne voyais plus mes pieds.. Totalement adéquat pour nous mettre dans l'ambiance des forces du mal, avec le costume de Vous savez qui, et les masques des mange mort!


Ici la statue dans laquelle Harry se fait piéger dans la coupe de feu !


Les baguettes des mangemorts, de voldemord, et la petite dague de "croutard" ! . À droite, créature.. replique taille réelle.


Ici vous avez un pion et la tour, quand Ron, Harry et Hermione doivent jouer une partie d’échecs version sorcier, dans le premier film. A droite, la fameuse pierre PHILOSOPHAAAALE !


Ma vitrine préférée de toute je pense, avec les différents horcrux .. tellement classes..


Le fameux mur ou Rusard a du passer des heures à accrocher toutes ses règles..


Les différents journaux dans les films .


Les pastilles de gerbe des Weasley !


Le porte au loin, et la plume a jacter de Rita Skeeter !


Les papiers d'inscription de la coupe de feu!


Les bonbons de pré-au-lard !!


Un banquet sucré dans la grande salle.. -j'en salive encore-


Notre cher petit Dobby..


Et enfin, LA BAGUETTTE de Dumbledore, LA BAGUETTE DE SUREAU ! et Fumseck. J'étais très déçue, car je voulais vraiment le voir il était sous verre avec un spot en plein dessus, donc je ne le voyais pas bien..


Apres ces derniers éléments, vient la boutique.. et j'ai craqué ! Je ramène donc de poudlard, les bonbons et chocolats de bertie crochu, l'affiche INDESIRABLE N°1, un joli tshirt, WANTED de bellatrix, des stickers des quatre maisons, et la peluche du mignon "pigmy puff" de Ginny weasley!


Comme vous le voyez.. j'étais très, très, très, très contente de cette exposition.. Et ça a ouvert l'appétit à quelqu'un d'autre ! -je vous fais les présentations dans le prochain article! -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis ? une idée ? un petit mot ?