22 juillet 2015

Courgettes rondes farcies facon Lilie !

Aujourdh'ui, grand jour, ma Lilie chérie passe la journée avec moi !
Au programme, les mains dans la farine !
Préparation du repas: Petites courgettes rondes farcies, riz-ratatouille maison, et ..gateau au chocolat !
Lilie était très contente de préparer avec moi, je lui ai donc laissé faire quelques petites choses...

Première étape: couper les capuchons.





Deuxième étape: -que Lilie à adoré faire- vider les courgettes



Troisième étape: faire revenir des oignons, dans un peu d'huile d'olive, y mettre la viande, saler, poivrer, et mettre quelques herbes de provence. -ne pas trop cuire la viande sinon ça sera sec-


Quatrième étape: -on y est presque!-  mettre la préparation dans les courgettes.


Cinquième étape: Mettre le tout au four, piquer pour voir si la courgette est cuite, et en fin de cuisson -sinon ça cramouille- mettre un peu de gruyère râpé dessus. -Lilie qu'a dit- 


Et maintenant, à table !
ps: désolée, la ratatouille et le riz sont partis trop vite, pas eu le temps de prendre en photo !

Voila une petite recette très simple et très rapide ! Succès garanti... Et si vous êtes sages je mettrai une photo du gâteau quand on l'aura terminé . 

Je profite de la sieste de ma princesse pour faire cet article, car après fiesta garantie, et tata épuisée à la fin de la journée ! J'attends également une TRES BONNE NOUVELLE, ma deuxième soeur s'apprête bientôt -questions d'heures?- à mettre au monde mon neveu.. y'a trop de love dans l'air, j'ai tellement hate de le manger tout cru.. pire que le gâteau au chocolat !

Des bisous !






2 commentaires:

votre avis ? une idée ? un petit mot ?